Sylvain Guintoli s’est confié au micro du site worldsbk.
com durant le salon EICMA de Milan.
Après un début de saison très compliqué avec sa chute à Phillip Island, Sylvain est revenu très en forme sur la fin de saison.
A propos de sa chute en Course 1 en Australie, le français fait le bilan de toutes ses blessures : “j’ai eu ce gros accident en course 1.
Je me suis fortement blessé, me suis cassé le bras, l’épaule, et me suis endommagé les ligaments des genoux.
” Et parle du meilleur, de la fin de saison : “Vers la fin de la saison, j’ai commencé à reprendre confiance, et ma forme physique est revenue, et je crois que j’ai toujours été dans les sept premiers lors des dix dernières courses de la saison.
“…Superbike 2012: Sylvain Guintoli reste chez Ducati Liberty Racing“Nous sommes montés trois fois sur le podium et avons presque gagné à Portimao.
Dans la globalité, c’était donc une bonne saison, en dépit de cette grosse chute”A propos d’avoir signer pour une nouvelle année avec le team Effenbert-Liberty Racing en dépis d’autres propositions, on sent que Sylvain a recherché d ela stabilité mais aussi à repartir avec un matériel qu’il connaît finalement assez bien :«Le package que nous avons peut nous permettre de nous battre pour le podium sur toutes les courses.
Je suis excité, car j’ai maintenant une année d’expérience sur la moto et je suis très confiant quant au fait que nous atteindrons de bons résultats l’an prochain ».
Laisser un commentaire