Catégories: Automobile
|
28 mars 2020 14 h 00 min

Superbike 2012 : présentation du team Ducati Althea

Partager

Le team Champion du Monde en titre de Superbike a effectué sa présentation officielle pour la saison 2012 devant ses sponsors et la presse au siège de l’équipe à Civita Castellana.
Bientôt, le team Ducati Althea Racing sera de retour en action pour la manche d’ouverture à Philip-Island.

En attendant, le team manager Genezio Bevilacqua accompagné de Carlos Checa (photo), Davide Giugliano et des membres de l’équipe étaient tous sur place pour dévoiler la nouvelle livrée de leur Ducati 1198RS.
Les principaux sponsors, dont les représentants d’Unibat, SNAI et TIM comme nouvel arrivant, étaient également présents à la présentation officielle, au cours de laquelle membres de l’équipe et pilotes ont parlé de leurs attentes pour la nouvelle saison.
On notait la participation d’invités prestigieux, comme Paolo Flammini (PDG d’Infront Motor Sports), Paolo Ciabati (Directeur général d’Infront Motor Sports) et Ernesto Marinelli (Directeur de projet pour Ducati Corse en WSBK).
Genesio Bevilacqua parle des objectifs du team Althea pour cette année 2012: “Je suis très heureux de présenter officiellement notre programme 2012.

Comme vous le savez, nos pilotes confirmés en SBK sont le champion Carlos Checa et Davide Giugliano, un talent qui monte.
Nous remercions tous nos sponsors, et en particuliers Unibat, SNAI et TIM, comme c’est grâce à eux que nous sommes en mesure de nous lancer dans cette aventure.
Nous commençons la saison avec des attentes élevées, après avoir remporté à la fois le Superbike et le Superstock l’an dernier.
Nous savons que ce ne sera pas facile car la concurrence sera très forte, mais nous ferons de notre mieux pour répéter notre performance incroyable de l’an dernier, sachant que nous pouvons compter sur l’expérience acquise par nos hommes sur le terrain durant l’année 2011.
Nous espérons que cette expérience va nous aider à faire mieux que l’an dernier.
”Carlos Checa, grand vainqueur du championnat 2011, sait que la concurrence sera plus forte que jamais cette année, mais il est convaincu de pouvoir défendre son titre: “Je préfère ne pas trop en dire.
Il est impossible de faire des prédications quand il s’agit du monde de la course! Nous savons que cette saison va être difficile, il y a une rude concurrence et nous nous battrons avec plus ou moins la même moto lors des saisons précédentes.
Cela dit, je suis confiant et j’ai hâte de revenir en piste avec mon équipe.
Il va sans dire que nous ferons de notre mieux pour défendre le titre!”Après avoir remporté l’European Superstock 1000 Cup en 2011 avec le team Althea, Davide Giugliano fait une étape importante en passant au Superbike cette année et sait la chance de concourir dans un tel championnat: “J’espère que mes débuts seront bons.
Je pilote la moto qui a remporté le championnat du monde et je fais partie de l’équipe qui a gagné le championnat.
Je n’ai donc pas d’excuses! Je me rends compte que j’ai besoin de travailler et d’apprendre rapidement si je veux signé de bons résultats.
”Source et photo : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension