A Philip-Island, le ‘line-up’ pilotes du team Effenbert Liberty Racing était le trio constitué de Jakub Smrz, Sylvain Guintoli et Maxime Berger.
L’équipe Italo-Tchèque a décidé d’ajouter un 4ème homme à la formation de combat, en la personne de Brett McCormick.
Le pilote Canadien devait courir en European Superstock 1000 Cup 2012 au guidon de la nouvelle Ducati 1199 Panigale qu’il avait déjà pris en main avec Federico Sandi en Australie.
‘The Kid’ pilotera finalement la Ducati 1198RS en Mondial Superbike avec le n°68.
Champion de Superbike Canadien, McCormick (photo, entre Guintoli et Berger) réalise l’ambition de courir en WSBK dès cette saison: “L’équipe Effenbert Liberty Racing m’offre là une grande opportunité.
Mon rêve a toujours été de courir en SBK.
”“Maintenant, je vais avoir cette opportunité et je donnerai tout en piste.
Récemment, j’ai étudié et mémorisé les circuits que je ne connais évidemment pas très bien, de façon à ce que je sois aussi bien préparé que possible pour le jour J.
Cela va être un grand challenge pour moi cette saison et je vais affronter des pilotes très expérimentés.
C’est clairement la meilleure façon d’apprendre et de grandir, et je vais toujours essayer de demeurer dans le groupe de tête!”Mario Bertuccio, propriétaire du team, ajoute: “La démarche de promotion de McCormick en Superbike est dans la lignée de notre philosophie consistant à aider à amener de jeunes talents au top.
Nous avons confiance et réellement un grand respect pour le pilote Canadien et le fait qu’il nous rendra la pareille en piste.
C’est un choix important: il y a peu d’équipes en SBK ayant décidé d’accroître le budget pour la saison actuelle.
Notre chemin nous rend chaque jour un peu plus fiers et confiants sur le potentiel de notre équipe.
Federico Sandi (photo, à gauche) demeure l’as d’Effenbert Liberty Racing en Superstock et je suis sûr qu’il nous ramènera de grands résultats avec la compétitive 1199 Panigale.
Notre engagement actif dans cette direction demeure intact.
”Source et photo : www.
worldsbk.
com
Laisser un commentaire