Cette année, Tom Sykes a rejoint le cercle des vainqueurs de courses en permettant à Kawasaki de revenir aux avant-postes après avoir largement participer au développement de la nouvelle ZX-10R.
Le pilote Anglais n’a pourtant pas connu une grande saison, mais le potentiel de la machine et du pilote furent évidents en de nombreuses occasions.
Les résultats en course furent néanmoins irréguliers.
Heureusment, Sykes (photo) est récompensé pour ses efforts par un contrat en tant que pilote d’usine pour sa 3ème saison complète en Mondial Superbike.
Après des tests de tout premier ordre en Espagne sur le circuit de Valencia, il a de bonnes raisons d’être pressé de montrer de quoi il en retourne en 2012.
Tom Sykes parle de sa saison 2011 sur Worlsbk.
com et évoque ses espoirs pour 2012.
Comment s’est passée votre saison 2011?“Globalement, je n’ai pas accompli ce que j’aurais espéré, pour de nombreuses raisons.
La performance fut moins importante qu’espéré, mais je ne m’attendais certainement pas à décrocher ma 1ère victoire lors de ma 1ère saison avec la Ninja ZX-10R.
Mais si vous m’aviez posé la question l’année dernière, lors des essais hivernaux, mon idée aurait été que nous décrocherions au moins 1 victoire en 2011.
Les choses ont cependant débuté de façon un peu difficile et les choses furent un peu frustrantes en termes de constance.
Gagner est donc fabuleux, car c’est difficile d’arriver à se battre devant.
Nous n’avons pas réussi à couvrir des temps au tour réguliers lors des courses, pas assez pour atteindre le top 6 chaque week-end.
Je n’ai pas de problème pour être régulier, mais il faut le bon package.
Je ne veux pas avoir l’étiquette du pilote qui est juste bon sur 1 tour, car je suis certain à 100% que ce n’est pas le cas.
Cet hiver, durant les tests, ma vitesse en courbe est bien plus élevée que durant la saison et la régularité est revenue.
Nous faisons donc de bons progrès.
”Quand aurez-vous l’occasion de repiloter votre machine?“Nous allons à Almeria, en Espagne, juste après la fin de l’interdiction de tests et je pense que nous irons ensuite directement en Australie.
Nous avons fait de bons tests en Espagne, constructifs et j’espère que nous n’aurons pas trop de travail à accomplir avant l’Australie.
Almeria devrait être bon pour nous et nous pourrions finaliser une ou deux choses.
Mais il s’agit surtout de faire tourner les roues et de se reconcentrer.
C’est en quelques sortes un échauffement.
Nous arriverons en Australie avec l’esprit libre.
”Abordez-vous cette année différemment maintenant que vous avez remporté une course, signé une pole position sur la nouvelle moto et ayant à votre disposition un matériel vraisemblablement meilleur avec le soutien d’un constructeur?“Je suis très confiant, et je pense que 95% des pilotes le sont! Nous pensons tous que nous pouvons gagner.
Mais une fois ceci mis de côté, je sais que je suis su la même moto, que je la connais et que j’ai une expérience avec les gens qui sont autour de moi.
Couplé à ma forme pendant les essais, oui, je suis bien plus confiant pour le moment.
Je suis très heureux d’arriver à la trêve hivernale, surtout car nous avons juste conclu deux séances de tests très concluantes et détendues.
”Source et photo : www.
worldsbk.
com
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