×
google news

Superbike 2010 : le cas Aprilia avec la RSV4 Factory 2

Lors de la première manche de WSBK à Phillip-Island, Aprilia a s’est présenté avec une RSV4Factory 2′, techniquement passablement modifiée.
En effet, son moteur est apparu avec un nouveau carter moteur et un entraînement de la distribution par cascade de pignons.
Cet évolution homologuée par la FIM est une modification majeure par rapport à la machine produite en série, qui est encore pourvue d’une classique chaîne de distribution placée à gauche du moteur (photo).

PUBLICITÉPUBLICITÉC’est une situation qui peut paraître surprenante par rapport à l’esprit du Superbike.
Néanmoins, les aménagements techniques n’ont pas moins cours dans le milieu.
Par exemple, on peut remarquer que la Yamaha de Ben Spies l’an dernier roulait déjà avec un réservoir sous la selle, détail dont la R1 de série est bien-sûr dépourvue.
Cela n’avait guère fait d’émoi à l’époque.
Suite aux contre-performances des Aprilia en Australie, il n’y a pour l’instant pas eu de réclamations officielles de la concurrence lors de la 1ère manche en Australie.

Mais il y eut suffisamment d’interrogations dans le paddock pour encourager la Commission Technique du WSBK à réfléchir un peu plus sur ce cas réglementaire dès la seconde manche à Portimao.
Source : moto.
caradisiac.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi