Catégories: Automobile
|
28 mars 2020 21 h 45 min

Scolariser son enfant à domicile

Partager

Le parcours pourrait sembler difficile et semé d’embuches.
Il n’en est rien en réalité.
Si le désir de déscolariser votre enfant est bien présent et que votre décision est mûrement réfléchie, il vous suffit dans un premier temps d’avertir le directeur de l’établissement scolaire où est inscrit votre enfant.

Cette démarche peut être faite à tout moment de l’année scolaire et sans justification aucune de votre part.
Muni de ce certificat, vous allez devoir ensuite prévenir par courrier en recommandé avec A.
R la mairie de votre domicile, ainsi que l’inspection académique de laquelle dépende l’établissement que fréquentait votre enfant.
Vous bénéficiez d’un délai de 15 jours après la déscolarisation de votre enfant pour effectuer ces démarches.
Par retour du courrier, l’inspection académique vous fera parvenir un certificat de scolarisation à domicile que devrez retourner à votre CAF si vous êtes allocataire.
A noter que cette dernière vous demandera automatiquement le remboursement de toute allocation de rentrée scolaire que vous auriez pu percevoir en début d’année scolaire.

Voilà c’est aussi simple que cela.
Gardez cependant à l’esprit que vous serez soumis à un contrôle de la part d’un inspecteur de l’éducation nationale une fois par an, qui sera en charge de vérifier la qualité de l’instruction délivrée par vos soins à votre enfant, ainsi que son niveau de connaissance.
Une fois toutes ces petites formalités accomplies, vous allez pouvoir découvrir le plaisir de voir votre enfant découvrir le monde à travers vos yeux et vos propres connaissances.
Mais cela est une autre aventure.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension