Tout le monde connaît la Triumph Rocket III, énorme cruiser qui offre un des plus beaux moteurs de la production.
Un peu à l’image d’une Munch Mammut qui avait été le premier colosse de la moto, Triumph nous propose une version (ou vision ?) roadster de son 3 cylindres de 2,3 litres de cylindrées.
Pour parfaire la machine, Triumph annonce un gain de couple de 15% pour une valeur de 224 Nm soit le double de celui d’une R1, qui veut un coup de pied au cul ? La puissance aurait, elle aussi, été revue à la hausse afin tout de même de déplacer les 305 kg de la bête avec force.
Triumph propose sur cette version une position revue et des suspensions inédites qui devraient “essayer” de suivre le rythme plus corsé voulu par son propriétaire que celui d’une version standard.
Pour mieux coller à la philosophie des roadsters de la marque, elle reçoit le double optique des Speed et Street Triple ainsi qu’une livrée “Matt Black” ou bien plus sobre noire vernie.
La fourche et le moteur reçoivent aussi une teinte noir.
Les échappements revus pour délivrer un peu plus de son restent quant à eux chromés…Triumph Rocket III Roadster 2010Voici donc, une concurrente pour la V Max….
Source MCN
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