Catégories: Automobile
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28 mars 2020 8 h 20 min

Nouveauté casque intégral : Schuberth S2

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Avec le S2, Schuberth présente sa nouvelle vision du casque intégral sport et touring.
C’est une nouvelle approche qui débute pour le fabricant allemand spécialisé dans la conception et la fabrication de casques haut de gamme.
Le S2 vient redynamiser l’offre de la marque sur le segment le plus important du marché à savoir le casque intégral.

Le S2 bénéficie des dernières avancées de la marque en matière de confort, d’insonorisation, d’aérodynamisme et de protection.
Le design, tranche radicalement avec celui de son prédécesseur pour séduire une clientèle plus large.
Pour cela, il arbore des lignes étirées, pour un design plus contemporain…Le S2 est un casque destiné à un usage polyvalent GT, Trails, Roadsters, ou même Sportives mais pour ces dernières et celles qui vont sur la piste, il existe le SR1.
Innovation utile : le S2 intègre deux antennes de manière à optimiser la réception radio et Bluetooth®.
Il reçoit une visière solaire intérieure rétractable via une commande déportée sur le bas gauche du casque, tout comme le C3.

La calotte est de type S.
T.
R.
O.
N.
G, une composition à base de fibres tissées les unes aux autres, autour d’un procédé propre à Schuberth, lequel bénéficie par ailleurs d’un dépôt de brevet.
Cette calotte offre au S2 un poids contenu, environ 1450 grammes + ou – 50 grammes selon les tailles.
Aéré !Si le C3 laissait entrer jusqu’à 7 litres d’air par seconde à une vitesse de 100 km/h, le S2 permet une hyper ventilation avec plus de 10 litres par seconde.
Avec un angle d’entrée optimisé, l’air s’engouffre dans les canaux de ventilation et se diffuse à l’intérieur du casque – principe de dépression – pour ressortir au niveau de la grille située à l’arrière du casque.
Au niveau de la prise d’air frontale, une position intermédiaire est possible afin de limiter le flux d’air.
La prise d’air sur la mentonnière finie de compléter le dispositif de ventilation du S2, cette commande en position fermée permet de laisser un flux d’air afin de renouveler l’air expiré par le pilote.
L’intérieur est réalisé en tissu microfibres traité antibactérien et contre l’humidité avec un double traitement Coolmax® et Thermocool®.
Le revêtement intérieur est ajustable pour s’adapter au plus grand nombre, les composants sont également amovibles pour un entretien aisé ducasque et de ses éléments.
En accessoires :Ecrans teintés fumé clair, fumé foncé, iridiumTous les écrans sont livrés avec ergots pour Tear-off, et Pinlock®Techniquement :Calotte : Matrice Duroplast, STRONG, 2 tailles S(XXS-L) ; L(XL-XXXL)Mousses intérieures : EPS haute-qualité, 3 taillesRevêtement intérieur : Nouveau matériau textile en microfibres polyesterTraitement : Coolmax® et Thermocool®, anti-odeur, antibactérien, antiallergique,Démontable et lavable.
Système anti-éjection AROS, 2 lanières maintiennent la jugulaire et empêche le casque d’entamer une rotation sur la tête, pouvant entraîner son éjection dans certains cas.
Boucle micrométrique, Microlock.
Ventilation par 3 canaux, 10L d’air à 100km/h,Prise d’air frontale, 3 positions réglables (fermée-intermédiaire-ouverte) et deux extracteurs à l’arrière.
Ecran Pinlock® inclus, écran anti-rayure, 2mm d’épaisseur, qualité optique niveau 1Ecran solaire rétractable, grande qualité optique, anti-rayure.
Insonorisation, 85dB à 100km/h, mesuré en soufflerie.
Aérodynamique, pas de pression verticale ni horizontale, réduction des pressions sur la nuque.
Réfléchissants arrières sur la nuque et sous la visière.
Homologation ECE-R 22.
05Tailles : 8 tailles, XXS au 3XLPoids : 1450gr, +/- 50gr.
(poids mesuré avec visière solaire)Coloris : Blanc ; Noir mat ; Noir brillantPrix européen : à partir de 499€,Le S2 entre dans le cadre du Mobility Programwww.
royalmotofrance.
com

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