Certains vont avoir de plus en plus de mal à se concentrer au guidon de leurs machines ! Une enquête récemment demandée par Gema Prévention* atteste que 25% des utilisateurs de deux roues motorisés sont aujourd’hui des femmes.
C’est la très sérieuse TNS Sofres qui s’est chargée de recueillir ce chiffre laissant croire que nous croiserons de plus en plus de délicats escarpins au guidon.
Dans le détail, une femme sur 2 conduit une petite cylindrée, six sur dix conduisent un scooter, une sur deux à moins de deux ans d’expérience et moins de 35 ans…Surtout, 71% des femmes qui conduisent un deux roues n’ont pas le permis moto mais c’est un fait comme beaucoup avant d’être motards se sont essayés aux 125, gageons qu’une partie de ces dames auront rapidement envie de passer à plus « gros ».
Il faut d’ailleurs savoir que sur l’ensemble des deux roues roulant, seulement un conducteur sur deux (hommes et femmes confondus) possède le permis A.
Car les femmes roulent presque autant que les hommes au guidon de leurs petites cylindrées qui vous font rire.
Elles accumulent 3500 km/an contre 4100 en moyenne pour nous, les Hommes.
En revanche et cela relève aussi de nous, le rapport relève qu’elles roulent bien moins équipées que nous.
Même si les fabricants d’équipements font des efforts considérables, ces dames oublient souvent la sécurité pour préserver la coquetterie !Alors de grâce, messieurs, protégez votre moitié si tous les matins vous pensez à mettre vos bottes, gants et dorsale, poussez donc madame a en faire autant.
*Gema Prévention : association des assureurs mutualistesSource webcarnews – image Honda
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension