Catégories: Automobile
|
28 mars 2020 12 h 25 min

MotoGP 2012 : une Yamaha M1 pas encore tout à fait au point

Partager

Yamaha a conclu de très bons tests à Sepang mais comme nous avions pu le constater se cherchait encore un peu avec par exemple la chute de Ben Spies sur un nouveau châssis le dernier jour.
Si les bleus ont des raisons d’être optimiste, c’est aussi parce qu’ils savent qu’ils sont peut-être un peu moins avancés que Honda dans la préparation de la machine.

Jorge Lorenzo semble même se régaler de cette situation, rêvant déjà à un titre en fin de saison.
“Notre moto est encore en développement parce que beaucoup de choses ont changé, les moteurs font 200cc de plus, il y a plus de puissance, la moto est plus lourde, il faut freiner plus fort, être moins agressif à l’accélération, être plus fort pour relever la moto en sortie de virages… mais je pense que nous sommes un peu plus proches de nos adversaires“…“La moto a beaucoup de potentiel.
Il y a plusieurs domaines dans lesquels nous devons progresser mais si nous réussissons à l’améliorer de 2%, nous pourrons allons faire une excellente saison.

“Mais pour Yamaha, le temps presse car le début de saison, c’est début Avril au Qatar et il y a beaucoup de données à analyser après les tests de Sepang :“On peut difficilement améliorer la moto en seulement deux semaines.
Nous allons d’abord essayer d’améliorer l’électronique avant Jerez et d’ici le Qatar nous pourrions avoir fait un grand pas en avant.
”A propos de la concurrence :“Je vois plus d’égalité entre les trois constructeurs cette année, je pense qu’ils pourront tous s’imposer cette saison, alors que Ducati ne pouvait pas le faire l’an dernier.
Je crois que Ducati va avoir l’opportunité de prendre quelques victoires mais je ne sais pas s’ils pourront lutter pour le titre.
Je les vois en tout cas plus forts, plus compétitifs, plus rapides et je pense que Valentino pourra au moins se battre pour une victoire.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension