On va pouvoir faire court concernant la présentation de la M1 2012 : plus de blanc, moins de bleu, voici en substance à quoi se résume la M1 2012.
Lorenzo retrouve son 99, Spies garde le 11.
Jorge Lorenzo :“La 1000cc est plus puissante, l’accélération est plus forte et on dépense donc plus d’énergie pour la contrôler,” a ajouté le Majorquin au sujet de sa nouvelle YZR-M1.
“Elle est un peu plus lourde mais elle est aussi un peu plus facile à piloter, surtout à l’accélération, parce que nous avons plus de couple et que la moto bouge moins.
”Team Yamaha MotoGP 2012Ben Spies :“La 1000cc me va un peu mieux que la 800, elle correspond mieux à mon style de pilotage.
Pour les pilotes plus grands, c’est toujours mieux lorsqu’on a plus de couple et plus de puissance.
Yamaha a fait un travail fantastique sur le package qu’ils nous ont fourni.
La pré-saison s’est bien passée, nous avons de bons chronos et nous espérons que ça continue comme ça !”“La M1 2012 est très équilibrée.
La 800 l’était aussi mais nous avons progressé sur les principaux points faibles de notre moto.
L’équilibre est la clé et c’est un élément essentiel pour rester performants sur des circuits très différents.
Je ne peux pas dire qu’il ait un point fort en particulier mais nous n’avons plus de points faibles.
C’est une moto très équilibrée et c’est ce dont nous avons besoin pour faire un Championnat complet.
”
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension