Mauvaise nouvelle pour le team Tech3, à seulement 3 semaines des premiers tests officiels, l’italien s’est fracturé la clavicule en motocross.
D’après les premières informations, c’est à cause du neck brace qui a exercé une pression sur la clavicule.
Il sera opéré ce matin par le Dr Prcellini, le même que Rossi, ce dernier donnera le délai de récupération mais 3 semaines pourraient être suffisante.
Autre italien à faire l’actualité, le vice champion du monde Superstock qui a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière.
Barré chez Ducati en SBK par le roi Checa, il pouvait soit refaire une saison avec la nouvelle 1199 Panigale soit allez voir ailleurs …C’est ce qu’il va faire en passant dans la nouvelle catégorie CRT au sein du team Ioda Racing.
Le team développera son propre châssis et utilisera un moteur Aprilia, mais là aussi face à la ribambelle d’italien déjà présent en MotoGP, Petrux devra sacrément briller pour espérer s’inscrire dans la durée dans ce championnat !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension