Catégories: Automobile
|
28 mars 2020 9 h 05 min

Moto3 2012, test Jerez: le team Aspar bien placé

Partager

Les teams Moto3 ont profité des 3 journées d’essais de la semaine dernière à Jerez pour collecter un maximum d’informations sur leurs nouvelles 250 cm3 4T.
La chute d’Alberto Moncayo vendredi dernier l’a pas empêcher le pilote Aspar de reprendre la guidon de sa Kalex-KTM pour les essais du samedi et de passer sous la barre des 1′48.

Son coéquipier Héctor Faubel (photo) s’est lui aussi affirmé comme l’une des pointures de la catégorie malgré un problème mécanique qui lui a fait perdre un peu de temps.
Alberto Moncayo 1’47.
90 (52 tours): “Tout est revenu à la normale après la chute d’hier.
J’avais un peu mal à la tête mais ça ne m’a pas empêché de rouler et j’ai pu rattraper mon retard.
Nous avons encore beaucoup de choses à essayer mais je pense que ce test nous a permis de faire un grand pas en avant.
En ce qui concerne les chronos, ça a été positif et je suis content du rythme que j’ai eu avec les pneus course.

Je suis aussi content d’avoir rattrapé notre retard, j’espère que nous continuerons comme ça en mars lors du prochain test.
”Hector Faubel 1’48.
40 (58 tours): “Je suis un peu déçu parce que nous n’avons pas essayé tout ce que nous voulions.
La journée s’est bien passé mais un problème avec la chaîne nous a interrompus lorsque je partais pour faire mes tours rapides.
La température avait ensuite baissé lorsque nous sommes repartis.
Il faut cependant rester optimistes parce que la moto a bien évolué à chaque séance.
Maintenant nous allons analyser nos données et penser au test de mars.
Nous avons encore une bonne marge de progression avec le châssis comme avec le moteur et je peux donc rester serein.
”Toutes les machines du paddock Moto3 sont retournées dans les ateliers pour préparer le 3ème et dernier test officiel de pré-saison appelé ‘GP zéro’, qui aura aussi lieu à Jerez du 19 au 21 mars.
Source : www.
motogp.
com – Photo : blog.
motorcycle.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension