La semaine dernière, le team Mahindra Racing a réalisé son 2ème test avec la nouvelle Mahindra MGP30 à Jerez et va donc fournir à ses ingénieurs de précieuses données pour la suite du développement de la nouvelle 250 cm3 4T.
Le Britannique Danny Webb et son coéquipier Allemand Marcel Schrötter ont respectivement bouclé 142 et 136 tours sur l’ensemble des 3 journées d’essais sur le circuit Andalou, où ils reviendront fin mars pour le 3ème et dernier test officiel de pré-saison.
Nicola Casadei, team manager de Mahindra Racing, était satisfait du travail accompli par son équipe et déclare: “Je suis content que nous en soyons arrivé à ce stade dans notre programme de développement.
”“Nous avions amené plusieurs choses à tester et nous avons obtenu de meilleures performances par rapport à la semaine dernière.
Il y a des pilotes qui sont allés très vite ici mais nous n’étions pas très loin.
Notre machine a été fiable, nous avons eu quelques problèmes mais c’est normal lorsqu’on a une nouvelle machine.
Nous avons fait beaucoup tours, nous avons désormais beaucoup de données pour développer la moto.
Je suis certain qu’elle sera encore meilleure lorsque nous reviendrons ici pour le prochain test.
”Danny Webb (photo) commente: “Nous avons bien progressé par rapport au test de la semaine dernière.
La moto fonctionne mieux à moyen et à haut régimes.
Nous devons encore travailler sur l’accélération et le frein moteur mais ce n’était que notre deuxième test avec cette moto et je pense que nous avons bien travaillé.
L’important est que les ingénieurs aient beaucoup de données à analyser pour améliorer la moto.
Ici à Jerez elle était aussi maniable qu’à Valence, même si la piste était un peu glissante.
Les conditions étaient meilleures cet après-midi (samedi), mais j’ai eu un petit problème et j’ai dû passer pas mal de temps au garage.
Je pense en tout cas que nous pouvons aller plus vite.
”Marcel Schrötter conclut: “Ce test était très important pour moi parce que je n’avais roulé qu’une journée à Valence et que j’étais donc un peu en retard sur Danny et les autres.
C’était bien de faire beaucoup de tours avec la nouvelle moto.
J’aime le châssis Mahindra, j’ai encore besoin de passer du temps sur la moto pour avoir de meilleures sensations mais je pense que nous avons un bon potentiel.
”Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
thecheckeredflag.
co.
uk
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension