Après une saison pour le moins brillante en GP125 2011 et un titre de vice-Champion du Monde à la clé, Johann Zarco débarque en Moto2 pour sa 4ème saison en Grand-Prix et poursuit son adaptation aux 600 cm3 4T à Valence, 1er Test Officiel de l’année.
Le pilote Français a profité de sa 1ère journée d’essais 2012 pour reprendre ses repères sur le chassis TSR du team JiR et n’a pas mis longtemps à trouver un bon rythme, puisqu’il a conclu avec le 10ème temps en battant Toni Elías et Alex de Angelis, 2 références de la catégorie.
“C’était ma première journée en Moto2 en 2012 et ça s’est bien passé.
Il a fallu régler la moto, surtout au niveau des suspensions, pour que je sois en confiance, que je sente mieux le grip des pneus et que je puisse me lâcher un peu plus,” commente Johann Zarco (photo).
“Avec l’équipe et Laurent (Fellon, son coach), on essaye de bien régler la moto pour que je puisse pousser et faire des chronos.
”Le pilote Cannois a aussi souligné les principales différences entre la 125cc qu’il pilotait l’an dernier et sa nouvelle machine, pour laquelle il a suivi une préparation spécifique cet hiver.
“C’est vrai que quand on vient du 125, le poids de la moto et le frein moteur sont assez étranges.
Cet hiver j’ai pu m’entraîner sur une moto de route, une Yamaha.
Grâce à ça, j’ai pris confiance.
J’ai pris mes marques et ici sur ma Moto2 de course, je me suis tout de suite senti beaucoup mieux qu’en novembre dernier.
C’était une bonne surprise.
”Source : www.
motogp.
com – Photo (Johann Zarco) : www.
hondaproracing.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension