Après avoir pulvérisé le record du tour à Valence lors du 1er test officiel de pré-saison en Moto2, Scott Redding a de nouveau été très convaincant la semaine dernière àsur la piste de Jerez.
Le pilote Britannique a poursuivi son travail de mise au point sur le châssis Kalex et finalement, il a aussi réussi à battre le record du tour qu’avait signé Stefan Bradl lors des qualifications pour le Grand-Prix d’Espagne l’an dernier.
Malgré sa chute en fin de dernière journée d’essais, le pilote du team Marc VDS Racing (photo) était satisfait de son rythme et de sa régularité.
Son meilleur temps de 1′42.
2 était identique à celui de Corti et Nakagami en tête du classement.
“L’adhérence était dure à juger lors de la première journée et ça n’a pas été beaucoup mieux lors des deux autres.
J’ai cependant pu faire beaucoup de tours, 236 au total, et je suis assez content d’avoir été aussi régulier sur les deux derniers jours.
La moto continue de progresser et nous exploitons beaucoup mieux les pneus que l’an dernier.
Maintenant nous avons près d’un mois de pause avant de revenir à Jerez pour le dernier test et ça va être long!” commente Redding.
De son côté, Mika Kallio a essayé d’obtenir un meilleur feeling sur la Kalex avec laquelle il disputera la saison 2012.
Le pilote Finlandais n’a cessé de progresser et a bouclé son meilleur tour en 1′42.
8 au cours d’une simulation de course pour travailler sa régularité.
“C’est un nouveau test réussi pour le team Marc VDS Racing,” déclare Michael Bartholemy, manager du team.
“Nos deux pilotes ont atteint leurs objectifs et Scott a de nouveau été l’un des plus rapides.
Le plus important est cependant qu’ils aient réussi à tourner régulièrement à deux ou trois dixièmes du meilleur temps et c’est quelque chose qui nous manquait l’an dernier.
Il y a aussi eu beaucoup de progrès au niveau des pneus et les deux pilotes maintenaient leurs chronos en fin de simulations de course.
Ce n’est que le début, la première course a lieu dans un mois et demi, mais au moins nous sommes sur la bonne voie.
”Source : www.
motogp.
com – Photo : motogpbrits.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension