Dani Pedrosa s’est imposé devant Valentino Rossi et Jorge Lorenzo (son grand rival) lors de la dernière manche de la saison 2009 au Circuit Ricardo Tormo de Valence.
Dani Pedrosa a doublé son total de victoires de 2009 en s’imposant à domicile au Grand Prix Generali de Valence, et le pilote du team Repsol Honda a mené du début à la fin en l’absence du détenteur de la pole position.
Le Grand Prix a effectivement été bouleversé avant le départ puisque Casey Stoner, qui était qualifié en tête de la grille après avoir dominé tout le week-end, a chuté durant le tour de chauffe et n’a pas pu revenir sur la grille à temps.
Pedrosa avait donc le champs libre depuis la deuxième position sur la grille et s’est rapidement échappé vers une victoire qui lui permet de terminer le Championnat du Monde MotoGP 2009 en troisième position….
PUBLICITÉPUBLICITÉLe Champion du Monde Valentino Rossi a franchi la ligne d’arrivée 2.
630s après Pedrosa et termine ainsi la saison avec un treizième podium.
Jorge Lorenzo, son co-équipier chez Fiat Yamaha, qui a failli se faire désarçonner de sa moto dans le premier tour, est troisième derrière Rossi et avait confirmé sa seconde place au Championnat du Monde dès l’absence de Stoner sur la grille de départ.
L’australien termine la saison à la quatrième place du classement général, tandis que Colin Edwards, quatrième en course, ravit la cinquième place du classement 2009 à Andrea Dovizioso.
Nicky Hayden, le co-équipier de Stoner chez Ducati Malboro, complète le top cinq de la course devant Toni Elías, sixième de sa dernière course avec le team San Carlo Honda Gresini.
Ben Spies, qui courrait en wild card ce week-end, n’a pas manqué d’impressionner le paddock en obtenant la septième place juste devant Dovizioso, permettant ainsi à Edwards, son compatriote qu’il rejoindra chez Monster Yamaha Tech 3 pour 2010, de passer devant l’italien dans le championnat.
Mika Kallio (Pramac Racing) et Alex de Angelis (San Carlo Honda Gresini) complètent le top dix de la dernière manche de la saison.
Source motogp.
com
Laisser un commentaire