×
google news

Moto GP Allemagne interviews des pilotes

Valentino Rossi, la star de Fiat Yamaha, voudra conforter son avantage de neuf points dans la course au titre lors de la neuvième manche du Championnat du Monde MotoGP 2009 ce week-end en Allemagne, et visera au minimum le podium.
Rossi devra néanmoins se méfier de ses jeunes rivaux – Jorge Lorenzo, Casey Stoner et Dani Pedrosa – qui lutteront pour la victoire au Sachsenring malgré leurs problèmes physiques, sur une piste où l’italien s’est déjà imposé trois fois dans la catégorie reine.

Rossi : “Le Sachsenring n’est pas une de mes pistes préférées mais j’ai fait de très bonnes courses là-bas et elle réussit bien à Yamaha d’habitude, ce qui est un bon point.
Nous aurons besoin d’un autre bon résultat pour conserver la première place parce que nos adversaires sont très forts et nous ne pouvons pas nous permettre la moindre erreur.
L’an dernier il y avait eu beaucoup de pluie en Allemagne mais nous avions obtenu une excellente seconde place.

J’espère que nous gagnerons une place cette année.
”PUBLICITÉPUBLICITÉLorenzo : “C’est l’un des circuits où je n’ai jamais vraiment réussi, en fait je n’ai eu qu’un podium là-bas, en 2006 lorsque que je pilotais en 250cc.
L’an dernier il avait beaucoup plu et j’avais malheureusement chuté dans le troisième tour, alors ce n’est pas un week-end dont je garde un bon souvenir et j’espère que celui-ci sera très différent.
”“Suite à mes blessures de Laguna Seca, je me sens beaucoup mieux après une semaine de repos mais je ne serai pas à 100% ce week-end,” a ajouté le pilote originaire de Majorque.
“J’en encore mal au pied quand je marche et aussi à la jointure de mon épaule.
Comme d’habitude, mon objectif cette semaine sera d’être sur le podium et de prendre un maximum de points.
”Pedrosa : “J’ai eu de bons résultats sur cette piste et je suis en pleine confiance avant le week-end de course au Sachsenring parce que nous sommes probablement au meilleur niveau que nous avons été depuis longtemps,” a déclaré Pedrosa.
“La victoire à Laguna Seca a été très importante pour moi et pour l’équipe parce que cela prouve que nous progressons et que nous avons désormais le rythme nécessaire pour remporter des courses.
”Le pilote catalan a ajouté, “Néanmoins, nous ne pouvons pas nous arrêter là et je suis certain que nos adversaires seront de nouveau performants et déterminés à contre-attaquer.
J’aime beaucoup le circuit du Sachsenring et, malgré ce qui s’est passé l’an dernier, je pense que nous serons compétitifs là-bas.
”Stoner : “Je ne me sens pas à 100% mais le problème le plus important est que mes côtes sont douloureuses à cause de ma chute en qualifications aux Etats-Unis.
Ce sera probablement un week-end difficile en Allemagne, mais comme toujours nous ferons de notre mieux pour rester aussi près que possible de la tête du Championnat.
”Source Motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi