Voici une illustration parue sur notre site italien : motoblog.
it, cette dernière se résume ainsi “voici comment Rossi digère le crapaud Ducati”, expression italienne pour dire que quelque chose passe de travers.
Alors si elle peut prêter à sourire, elle exprime aussi plusieurs choses.
D’abord une partie des tifosis, profondément piqués par la marque Ducati commencent à reprocher à Valentino son côté trop sûr de lui, le Doctor ne voulant pas forcément reconnaître sa part de responsabilité.
Cette idée se traduit par le “Sir Rossi” sur la valise que porte le #46 en retournant ses pas vers Iwata (fief de Yamaha Racing) puisque l’on suppose que le champion italien prévoit déjà une prochaine saison au guidon de la M1 …Sponsorisée par Coca Cola, son remède de digestion de ce mauvais plat Ducati !Mais pour en avoir aussi parlé avec mes collègues italiens, ce dessin humoristique reflète aussi l’énorme sentiment de gâchis de ce duo d’enfer.
La nation entière attendait cela : qu’un italien gagne le titre sur une moto italienne, sans préjuger trop tôt de ce que seras la saison, il semble très compliqué que ce rêve puisse se réaliser …Et puis, les deux y perdent beaucoup actuellement : Ducati peine à se relancer à prouver sa capacité à faire durablement une machine capable de gagner durablement Rossi y a forcément perdu du crédit.
Répondez à notre sondage :
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension