Parallèlement au test WSBK de Philip-Island, 2 autres catégories intégrées au programme du Mondial Superbike ont entamé une séance de roulage pour préparer leur saison 2012.
Sur le tracé Australien, on vit en effet la toute 1ère sortie en piste de la nouvelle Ducati 1199 Panigale étrennée par le team Effenbert Liberty Racing en European Superstock 1000 Cup pour Brett McCormick et Federico Sandi (nous reviendrons dessus).
Plus près de nous sur le tracé Espagnol de Cartagène, on vit aussi les préparations de la KTM 690 Duke aux spécificités de l’European Junior Cup 2012 qui démontre déjà d’étonnantes aptitudes.
KTM European Junior Cup 2012Avec un poids de seulement 140 kg et équipée de composants de 1ère qualité, le mono-cylindre Autrichien crache pas moins de 79 ch.
La KTM 690 Duke EJC développe une puissance élevée et aisée à maîtriser.
Dotée d’un excellent équilibre, elle propose une précision de pilotage idéale pour les jeunes pilotes de la compétition.
Jeremy McWilliams, ambassadeur du constructeur de Mattighofen, s’est plié à des tests de réglages sur la Duke (photo n°1).
Avec des réglages pointus, l’ex-pilote de GP500 était en mesure de signer un temps surprenant de 1′41”9 sec (photo n°2, à gauche).
Il fût rejoint par Jed Metcher, Champion European Junior Cup en titre, impressionné par la maniabilité et la puissance disponible de la KTM.
Cette machine est sans doute la meilleure monture possible dans le cadre de l’EJC.
Le championnat KTM European Junior Cup 2012 débute à Assen, le 22 avril.
Infos: www.
europeanjuniorcup.
comSource et photos : www.
worldsbk.
com
Laisser un commentaire