3 jours d’essais ont été dévolus aux pilotes de la KTM European Junior Cup sur le circuit de Cartagène en Espagne.
Les concurents inscrits pour la saison 2012 qui s’illustreront en marge du Mondial Superbike, sont tous de jeunes talents de 14 et 19 ans.
Ce fût l’occasion pour eux de prendre en main la KTM 690 Duke, sur laquelle ils disputeront 8 manches du championnat 2012.
Grâce au constructeur de Mattighofen, ingénieurs et staff technique ont été envoyés aux côtés d’anciens pilotes comme Simon Crafar (coach EJC) et Jeremy McWilliams (pilote d’essai KTM).
Les jeunes pilotes en herbe aux dents longues ont pu limer le bitume avec la nouvelle monture de l’EJC et se faire une 1ère impression de la saison 2012.
Simon Crafar dit “réellement apprécié le championnat l’an dernier ainsi que le fait d’avoir travaillé avec de jeunes pilotes.
”“Après le camp d’entraînement de cette année, la vitesse et les standards de pilotage ont vraiment été poussés vers un autre niveau.
Le plateau de cette année comporte un grand nombre de gars rapides, qui arrivent de différentes classes comme le Red Bull Rookies, la Moto 2 espagnole, le GP125 ou encore les championnats nationaux en tous genres.
Nous avons même un compétiteur en provenance de l’European Stunt et un champion de Motocross! Je vais avoir du travail à faire pour conserver mon trophée de cascadeur de divertissement!”Jeremy McWilliams est surpris par le niveau des participants: “Ce fut vraiment un retour positif des pilotes et je suis surpris par leur vitesse.
Il y a quelques pilotes très rapides ici… aussi rapides que moi, sur cette moto que j’ai développée!Certains pilotes restent avec moi, avec les mêmes motos.
Cela va être une saison excitante.
” La KTM European Junior Cup fera ses débuts à Assen, pour la 3ème manche du Mondial Superbike, du 20 au 22 avril prochain.
Source et photo : www.
worldsbk.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension