C’est un bel exemple de moto ‘banale’ qui trouve une nouvelle jeunesse avec meilleur goût.
Il est moins courant de voir des ‘mal-aimées’ servir de base à une toréfaction en règle, d’autant plus que nous avons plutôt affaire à une ‘néo-caféracérisation’.
C’est le choix bien senti d’un certain Derek Pauletto pour composer son travail avec des périphériques provenant de constructeurs Japonais et Américains.
Ainsi trouve-t-on sur cette Honda de 1979 un train avant de Kawasaki dernier cri ou un phare de V-Rod.
Cadre, bras oscillant et roues de cette CB650 ont aussi été élargis.
Le petit 4 cylindres ailés de 63 ch ’stocks’ se voit légèrement retravailler pour plus de peps.
On remarque surtout le judicieux travail de Pauletto concernant le système d’échappement.
Honda CB650 1979 Trillion IndustriesLes 4 tubes ultra-courts du très élégant collecteur d’échappement qui convergent dans un silencieux unique vertical est original et fort bien pensé.
Bref, pour une basique, on peut dire que cette Honda CB650 baptisée Trillion Industries est dotée d’un sacré sex-appeal!Source et photos : www.
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