Julien Da Costa (photo) exécute un départ déterminant en Course 1, soit l’opposé de Sébastien Gimbert qui boucle son 1er tour en 9ème position.
Devant, le pilote Kawasaki SRC creuse un impressionnant écart avec 1,6 sec d’avance sur ses poursuivants.
Ce groupe est constitué de Vincent Philippe, David Muscat, Hugo Marchand, Guillaume Dietrich et Anthony Delhalle à la lutte pour marches restantes du podium.
Toutefois, Gimbert parvient à remonter jusqu’à la 2ème place en seulement 3 tours.
Le pilote BMW Fance creuse même un petit écart derrière lui, mais sans pouvoir jouer la victoire.
La dernière marche du podium est une lutte entre Philippe, Muscat, Dietrich et Marchand.
Vncent Philippe s’arrache pour monter sur le 1er podium de l’année.
En Course 2, Sébastien Gimbert fait un meilleur départ.
Mais Julien Da Costa profite bien de sa pole position en entrant de nouveau le 1er dans le virage de la chicane Dunlop.
La Kawasaki SRC boucle le 1er tour en tête avec 1,9 sec d’avance sur la BMW France.
Une belle bagarre anime la course en Vincent Philippe, Sébastien Gimbert qui finit par s’échapper.
Loin devant, Julien Da Costa gère parfaitement sa course avec un rythme adapté en nfonction de l’écart annoncé sur son panneautage.
Dietrich, Philippe, Delhalle, Muscat et Marchand sont en lutte pour la 3ème place.
C’est finalement Dietrich qui prend le meilleur de justesse pour grimper sur la dernière marche du podium.
Au classement provisoire du FSBK12 post-le Mans, Julien Da Costa compte 10 pts d’avance sur Gimbert et 23 sur Dietrich et Philippe ex æquo.
En Supersport, Grégory Leblanc sort vainqueur de la 1ère course sur la Kawsaki SRC et Louis Bulle prend sa revanche dans la 2ème course au guidon de la Yamaha Dark Dog Academy.
Notons la 3ème place en Course 1 de Valentin Debise, ex-pilote Moto2 en Championnat du Monde qui découvrait le Supersport sur une Yamaha R6 au sein d’une équipe entièrement bénévole.
Matthieu Lagrive pointe au 5ème rang derrière lui au classement général provisoire.
En 125 cm3, la nouvelle catégorie Moto3 s’impose déjà devant les ‘anciennes’ 2T.
En effet, Robin Anne remporte la course au guidon de sa Honda NFS250R, devant Jimmy Petit sur sa Honda RS125.
La 3ème place de Loris Cresson confirme l’avennement des 250 cm3 4T.
Enfin, revenons sur le FSBK pour regretter la communication faîte autour de l’inscription de la Ducati 1199 Panigale sur la liste des engagés.
On ne vit que celles présentes dans le paddock et le box de David Muscat pour faire jolie.
Il y eut ‘tromperie’ sur la marchandise puisque le multiple Champion de France se présentait aux essais avec sa bonne vieille 1198S et Thomas Metro était tout simplement absent du plateau.
Contrairement aux importateurs Anglais en BSB et Italien en European Superstock 1000 Cup, Ducati France ne comptait pas faire courir la Panigale en FSBK 2012.
Il faut dire qu’aucune pièce ‘Racing’ n’est encore disponible pour la piste, à part celles du catalogue Ducati Performance.
Cela dit, contrairement aux autres championnats nationaux de Superbike (sans parler du WSBK), une FSBK reste relativement proche d’une machine ’stock’.
Il se pourait que l’importateur Français se sente ‘obliger’ de changer son fusil d’épaule et que David Muscat change de monture en cours de saison, surtout si des Ducatistes privés prennent les devants en terme d’initiatives et de résultats.
Dans tous les cas, la technologie, la préparation et la maintenance de la 1199 Panigale sont autant de critères à découvrir par rapport à l’ancienne génération de Ducati pour les teams éventuellement concernés.
Source et photo : www.
fsbk.
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