ou presque … car cette moto n’est pas l’oeuvre d’Honckley mais d’un projet mis en place apr un ancien journaliste moto Jim Lindsay qui comme nous devait se lasser d’attendre après le retour d’un grosse Daytona.
Son but n’est vraisemblablement pas de faire une Superbike mais une sportive capable de rouler vite sur route sans transformer un petit caillou en grosse bosse comme avec les sportives modernes ultra rigides.
Enigma 1050 est ainsi née à partir d’une Triumph Speed Triple.
Pour réussir dans son oeuvre, l’homme s’est entouré de compétences chez Tigcraft, K-Tech Suspension, Promach ou Dymag…Triumph – Enigma 1050Il semblerait que soit envisagé deux solutions : proposer une moto prête ou bien un kit que chacun pourra customiser en assemblant soi même le tout.
Les premiers roulages sont prévus au printemps 2012, on sait que le cadre est finalisé et ne pèse que 8 kg, ils bossent en ce moment même sur la version définitive du bras oscillant.
Contrairement aux photomontages, la version définitive fait appel à un cadre mixte : platines alu et treillis.
Pour le style rien n’est figé et n’est pour le moment que le fruit d’un photomontage qui aurait marié une MV Agusta F4 pour l’avant à une Aprilia RSV4 pour l’arrière, ce n’est pas désagréable mais ça manque un peu d’originalité.
En attendant, vous pouvez suivre le projet sur le site internet de l’Enigma.
via Asphalt & Rubber
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension