La Ducati Supermono originale fut l’une des sportives les plus controversées des années 90.
Conçue pour courrir dans le Championnat Supermono, elle était alimentés par unmonocylindre.
Elle se vantait d’une technique similaire à celle d’une 125 de GP : 118 kg, 10.
000 tr/min, 75cv et une vitesse de plus de 225 km/h.
Le moteur monocylindrique était pratiquement une tranche du V2 Superbike: on utilisait seulement le cylindre horizontal et il était caractérisée par ce qu’on appelle le “battant”, un système de réduction des vibrations obtenu d’un procédé particulier liés à la cinématique de la tige de piston vertical.
Après 15 ans, le britanique Alistair Wager revient mettre en avant la Supermono, en lui offrant un moteur plus perfomant et surtout l’attendu homogolation de route.
Après six ans de gestation, la Supermono Strada devient finalement une moto complete.
PUBLICITÉPUBLICITÉLe moteur adopté est dérivé d’un Ducati 999R, de 595cc et capable d’une puissance de 88cv.
Le bielles sont en titane, la culasse a été traitée et on a adopté des valves plus grandes.
Il y a aussi une nouvelle injection Marelli avec des soupapes de refroidissement de 54mm.
Les suspensions sont siglées Ohlins, les disques sont de 305mm et les roues Marchesini en magnésium forgé.
La Supermono Strada, maintient le démarreur électrique, et monte les coques en fibre de carbone et un double échappement en titane.
Le prix de cette première unité est d’environ 50,000 €via
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