Une rumeur crédible, dans la mesure où Ducati a toujours décliné une version ‘moyenne cylindrée’ de son porte-étendard avec la 748 par rapport à la 916, puis la 749 vis-à-vis de la 999 et la 848 en relation directe avec la 1098.
Il n’y donc aucune raison qu’il n’en soit pas de même avec la nouvelle 1199 Panigale.
Une différence de taille, toutefois: la ‘799′ retrouverait une cylindrée de 750 cm3 pour être à nouveau admissible au règlement Supersport concernant les bicylindres.
Selon les sources, ce Superquadro de 749 cm3 pourrait développer entre 120 et 145 ch.
On peut envisager une puissance plus ou moins équivalente à la 848 (134 ch et 140 pour l’Evo) à un régime plus élevé pour compenser la perte des 100 cm3.
Le tout ne dépasserait pas une masse de 160 kg à sec.
Ducati France affirme qu’il n’y a aucune ‘petite’ Panigale à l’ordre du jour.
Certes, la 848 se vend très bien et la 848 Evo, que nous avons essayé, enfonce le clou au point de voir arriver une 848 Evo Corse dans les concessions au moins jusqu’en 2013.
Cela laisse le temps à Ducati de développer tranquillement cette fameuse ‘799′ qui permettrait une participation notable à l’amortissement des coûts très élevés de la 1199 Panigale en dérivant nombre d’éléments communs à cette dernière.
Restons patient…Photo : www.
asphaltandrubber.
com
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.