Ce n’est finalement pas une grande surprise, cette déclaration de Carlos Checa dans Marca (quotidien sportif espagnol).
Cet aveu est fait depuis des mois par la marque italienne qui y trouve la raison de tous ses maux.
Avant de vous laisser lire la suite, je me pose de mon côté une question … comment la Honda fait pour avancer alors ? si ce n’est qu’un problème de pneus …A propos du châssis Deltabox comme solution miracle pour que Rossi puisse à nouveau gagner, Checa est modéré : “On parle beaucoup de la moto et du châssis, mais ce qui change vraiment les motos en ce moment, ce sont les pneus.
Ils sont beaucoup trop rigides et il est difficile de savoir si on est à la limite ou pas”…“C’est un point important dans la phase de construction d’une moto.
Si rien ne change, les motos resteront délicates à piloter et il sera très facile de tomber.
Les pilotes chuteront sans savoir pourquoi et ça nuit au spectacle.
”“Le problème n’est pas le châssis, Ducati en a changé quatre fois et le résultat n’est pas différent, le problème ce sont les pneus.
”À propos des CRT : “C’est la meilleur façon de sauvegarder le championnat qui ne pouvait pas continuer avec seulement 12 motos.
”En développant d’autres thèmes, Carlos Checa a avoué avoir admiré par le passé des Rainey, Doohan ou Rossi.
Dans les champions d’aujourd’hui malgré la parte du titre, il salue la belle saison de Lorenzo et puis surtout celle de l’année dernière où battre Rossi sur la même moto restera dans l’histoire.
Sur le championnat cette année, il salue la manière de Lorenzo et dit ne pas vraiment croire en Pedrosa parce l’australien et Lorenzo sont plus forts.
Laisser un commentaire