En attendant l’arrivée de la nouvelle Ducati 1199 Panigale dans les parcs Presse et en concessions, le constructeur de Bologne nous fait languir à coup de vidéos.
La dernière concerne une animation de la modélisation du coeur de la Panigale, c’est-à-dire du fameux V2 Superquadro Desmodromique qui développe 195 ch au régime élevé de puissance maxi de 10 750 tr/min, sans oublier le méga-couple de 13,5 mkg à 9000 tr/min.
Rappelons que les côtes moteur records d’alésage et de course sont de 112 x 60.
8 mm avec des soupapes d’admission de 46,8 mm de diamètre et d’échappement de 38.
2mm en titane.
Aussi, l’angle d’ouverture en L de 90° bascule de 6° vers l’arrière pour pouvoir avancer de 32 mm par rapport à l’ancien L2 Testatretta.
Le remplacement des courroies de distribution par un entraînement mixte chaîne/pignons a contribué à abaisser le poids (avec les carters et couvre-culasses en magnésium) et à espacer les intervalles de révisions (24 000 kms).
Un classique embrayage à bain d’huile se substitue à l’embrayage à sec, comme le reste de la gamme Ducati.
Seule la commande à rappel Desmodromique des soupapes à 4 ACT est conservée sur le nouveau bicylindre Ducati 1200 cm3 Superquadro de Superbike.
Source (Ducati Motor Holding) : Youtube
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