(cliquez sur la photo pour lire la lettre)Si jusqu’ici le Contrôle Technique Moto pouvait apparaître comme un sujet délicat, il semblerait que Honda ait choisi son camp !Vous avez sous les yeux un courrier adressé par la direction de la marque à ses concessionnaires, on doit la fuite de cette lettre à Moto Magazine.
Cette lettre est assez explicite dans son contenu pour présenter la position de Honda face au CT.
Bien entendu la marque se défendra de vouloir proposer un service de qualité aux deux roues plutôt que de surfer sur la vague.
Seulement, Honda dans ses arguments pour convaincre risque de se fâcher avec les motards : …- d’abord les 50 cc :Honda a pour intention d’expliquer à ses concessionaires comment faire plus de chiffres et gagner plus d’argent.
En investissant 20 000 euros pour s’équiper, les agents pourront ainsi récupérer une part de la mane financière offerte par le CT des cyclos, environ 850 000 / an.
– et les gros cubes ?Honda penche clairement du côté obscur en pariant à court terme sur une généralisation du CT à tous les deux roues et avance cet argument pour conclure sur un amortissement rapide de l’achat nécessaire à la réalisation des CT.
La marque prend donc un position un peu ambigüe, quand la majorité de sa clientèle se positionne contre, elle fait le choix de servir en sous marin aux observateurs de l’Etat un argument de plus sans forcément se soucier de l’intérêt de sa clientèle au profit de la rentabilité de son réseau : “puisqu’ils devront s’y plier et payer, autant que ça rentre dans nos poches !”S’il est certain qu’il sera préférable que le CT d’un deux roues soit fait par un technicien moto, les marques doivent aujourd’hui clairement exprimer leurs positions au risque de créer des dommages quant à la confiance que ses clients portent en elles.
Triumph a déjà réagi en précisant que sa démarche sera toujours celle allant à l’inverse de Honda, pas question de ça dans son réseau !
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