Vous avez pu suivre le dossier de la reprise de gestion du circuit Carole tout au long des mois de négociations qui ont vu aboutir aujourd’hui à la reprise de ce haut lieu de la moto parisienne par la FFM qui devra se charger de la gestion du circuit pour les 5 prochaines années.
La tâche ne s’annonce pas si évidente que cela dans le sens où Carole a toujours été un lieu déficitaire d’où son manque d’entretien criant et la nécessité du Conseil Régional de mettre la main à la poche.
La FFM vient de nous faire parvenir un communiqué :“Lorsque le département de la Seine Saint-Denis, au cours de l’été 2010, avait décidé de renoncer à la gestion du Circuit Carole, le Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, avait annoncé que la Fédération était prête à reprendre la responsabilité de cet équipement.
” …“S’agissant d’une délégation de service public, l’Etat, propriétaire de ce circuit, a dû faire procéder à un appel d’offre, ce qui a pris de longs mois.
Le Préfet d’Ile de France vient d’informer la Fédération Française de Motocyclisme de son intention de conclure une délégation de service public avec celle-ci pour 5 ans.
Consciente de l’importance de l’enjeu, la FFM est ainsi investie d’une difficile mission (rappelons que cet équipement est déficitaire depuis de nombreuses années), mais l’avenir du sport motocycliste en Ile de France est à ce prix.
Bien entendu, la Fédération Française de Motocyclisme et son partenaire sur ce dossier, la Fédération Française des Motards en Colère, n’oublient pas la vocation sociale du circuit qui sera maintenue.
”
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension