Quid de Noriyuki Haga? Un début de réponse semblerait se profiler.
Sans guidon dans sa discipline reine, le légendaire pilote Japonais avait tourné le casque du côté du plus relevé des championnats nationaux de Superbike: le British Superbike.
On sait que certaines négociations étaient avancées avec un team d’importance, avant de s’orienter vers une autre proposition concernant le développement privé de la nouvelle Ducati 1199 Panigale.
Malgré une pré-saison très avancée, ‘Nitro-Nori‘ n’a rien lâché.
Aux dernières nouvelles, il aurait trouvé un accord avec l’équipe qui représente officiellement Yamaha en BSB.
En effet, Ian Hutchinson, titulaire du team Swan Yamaha, aurait compromis son début de saison en se blessant durant l’inter-saison.
Si son programme parallèle en courses sur route resterait sauf, le team aurait pensé à Anthony West pour le remplacer.
Mais, aux dernières nouvelles, Noriyuki Haga a été préféré au pilote Australien.
Ce serait un retour du pilote emblématique chez le constructeur aux 3 diapasons.
Vice-Champion du Monde WSBK à 3 reprises avec Yamaha (photo), Haga n’a pourtant jamais piloté la dernière génération de R1 à moteur Crossplane inaugurée avec Ben Spies en 2009.
Quant on voit le niveau atteint par les surpuissantes R1 F11 (232 ch!) de Mélandri et Laverty en WSBK et les compétences du team Swan Yamaha champion de BSB en titre, on peut imaginer une combinaison ultra-spectaculaire avec ‘Nitro-Nori‘ motivé pour en découdre.
Source : www.
visordown.
com – Photo (Haga, Monza WSBK08) : blog.
crazymoto.
net
Laisser un commentaire