C’est une image très attendue par tous les passionnés de Superbike, celle du n°41 emblématique de Noriyuki Haga sur la R1 du team Swan Yamaha de British Superbike en test à Cartagène aux côtés de Tommy Hill, le Champion en titre.
Le légendaire pilote Japonais est bien-sûr la superstar du BSB 2012 où tous les photographes n’en ont que pour lui.
En dépit de sa longue expérience en WSBK sous l’emblème aux 3 diapasons, ‘Nitro-Nori‘ n’a jamais piloté la nouvelle génération Crossplane de l’YZF-R1.
En outre, après de longues années sur des machines toujours plus sophistiquées, Haga San (photo) doit s’adapter au boîtier Motec unique propre au BSB et à l’absence de contrôle de motricité, désormais interdit par le règlement.
Durant 3 journées d’essais, les 2 pilotes officiels Yamaha du team Swan ont chuté sans gravité, le 1er jour pour l’Anglais et le 2ème pour le Japonais.
Ce dernier n’avait toutefois plus roulé depuis octobre 2011 quant son coéquipier en faisait trop en tentant de se distinguer.
Le 1er jour, Noriyuki déclare qu’il a eu “…de bonnes sensations avec la R1.
Le matin, je me concentrais sur l’apprentissage de la piste car c’était nouveau pour moi et j’ai également traité les paramètres de cartographie moteur.
Plus tard dans l’après-midi, j’ai eu un bon feeling concernant les réglages du moteur et de demain, je vais essayer de poursuivre mes options.
Je suis très heureux et je tiens à remercier Shaun Muir et le team Swan Yamaha équipe pour cette opportunité de piloter la R1.
”Le 2ème jour, Haga commente avoir eu “…un accident stupide et il a fallu beaucoup de temps pour réparer la Yamaha Swan.
J’ai perdu du temps sur la piste et je suis désolé pour l’équipe (…).
”Concernant le dernier jour de ce déplacement du BSB à Cartagene en quête d’une météo favorable, il ajoutait que “… nous allons essayer de travailler sur certains paramètres différents et de continuer à rendre la moto plus facile…”Source et photo : www.
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