Catégories: Automobile
|
28 mars 2020 23 h 25 min

Bimota : les tests de la Moto2 et du projet SBK se poursuivent

Partager

Bimota va bien, très bien même.
Après avoir enrôlé Ruben Xaus, quoi de plus normal que de partir à Almeria pour valider le projet de châssis Moto2 et la probable future machine de WSBK.
Lancée au début des années 70, la petite équipe de Bimota a toujours transpiré la compétition, le retour aux affaires semble à prendre au sérieux.

En ce qui concerne le Moto2, la marque mise sur la HB4.
Cette moto se distingue par une aérodynamique très poussée qui lui autoriserait un des plus petits cx du plateau, sans compter son cadre mixte treillis et platines alu…Bimota Test Moto2 et SBK à AlmeriaEn ce qui concerne la machine de Superbike, nous sommes là face au démarrage du projet, comme nous l’explique donc le nouveau directeur sportif, Ruben Xaus :“Je fais partie de la famille Bimota depuis quelques mois et j’essaie d’apporter mon expérience et mes connaissances de pilote.
J’ai décidé de créer un projet sportif en association avec EDO Racing qui nous apporte leur structure, cela nous autorise donc de nous concentrer uniquement sur le développement des machines.

”“J’aime beaucoup la HB4 2012, elle est très facile à piloter.
On peut vraiment remarquer à son guidon les modifications apportées par rapport à la première version.
Les suspensions Bitubo sont très bonnes.
”“La partie SBK en est à ses débuts, on doit encore valider certaines solutions techniques autour du châssis et avant de passer au niveau supérieur, on doit tester notre possible compétitivité à ce niveau.
”Nos liens :- Vyrus 986 M2

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension