Après la première heure, les teams encore présent soufflent un peu.
Un début de course en endurance est toujours un moment difficile à passer : ne pas chuter, ne pas être pris dans un accrochage, souvent on se dit qu’une fois la première heure passée, la guigne peut nous laisser “un peu” plus tranquille.
Au départ c’est Vincent Philippe qui est parti le plus vite, virant en tête au premier virage sur la Suzuki numéro 2.
La Kawasaki de Da Costa le marque à la culotte.
Ils sont 55 teams à avoir pris le départ sous le soleil qui a fait venir un public nombreux : 92 000 spectateurs selon l’organisateur.
Jusqu’à la demi heure de course les positions et les écarts restent inchangés ou presque.
C’est à ce moment là que la Suzuki n°2 produit son effort en tournant 0,5 à 1s plus vite que tout le monde en piste ! Dans ces conditions, Julien Da Costa perd très vite du terrain…PUBLICITÉPUBLICITÉC’est aussi le moment choisi par Gwen Giabanni (#1), le plus rapide en course en 1’38:586, pour faire son effort et remonter à la 3ème place.
Il a désormais Julien Da Costa en ligne de mire.
Après 30 Minutes de course, Philippe (#2) devance Da Costa (#11), Giabbani (#1), Lagrive (#99), Nigon (#17), Monge (#63), Junod (#41) Checa (#94).
Tous les favoris sont là.
Lagrive hausse le tonDans le 22e tour, Matthieu Lagrive passe Gwen Giabbani sur un magnifique freinage, et lui ravi la 3ème place.
Il part en chasse de Julien Da Costa et le passe dans un magnifique extérieur au virage du Musée !On assiste à un duel entre la #94 et la #33 qui abouti par un tout droit dans le bac a gravier pour les deux pilotes.
A 15h40, première chute d’un des favoris, Josep Monge sur la #63 du MPRT part à la faute au Ralentisseur du Chemin aux Boeufs.
Il rentre au stand, et peut repartir.
Après ces échanges, vient le moment des premiers ravitaillements, pour William Costes sur la #63, les mécaniciens changent le carénage, changement de pneu avant, pneu arrière et ravitaillement en essence.
Changement de pilote pour la # 1 du Yamaha Austria Racing Team repart avec Steve Martin après un ravitaillement essenceVincent Philippe réalise le meilleur temps en 1’38.
447, juste avant un ravitaillement éclair.
Guillaume Dietrich repart au guidon de la Suzuki #2.
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