Allez, encore un moteur à grosses gamelles : un bi-cylindre Triumph de 1600 cm3 soit exactement 800 cm3 par piston ! Quand on se rappelle les sensations lâchées par le big bloc du 800 DR, on se dit forcément que celui-là ne sera pas avare en plaisir et en couple.
Pour peu, on se prendrait même à rêver de voir une super Bonneville avec ce moteur entre les jambes.
La moto devrait aussi être moins camionnesque que la Rocket III et se rapprocher en comportement d’une Suzuki VZR ou d’un twin Harley V-Rod.
Elle semble bénéficier d’une finition au standard de cette catégorie : du chrome, un gros pneu mais de 200 “seulement” et un freinage à double disques pour l’avant.
Sur le moteur voilà ce que l’on sait déjà : bicylindre vertical 4-temps, double ACT, refroidissement liquide, cylindrée 1 599 cm3 (alésage 103,8 mm x course 94,3 mm) et une puissance proche des 100 ch.
Pour le tarif, selon les estimations, on ne devrait pas dépasser les 15 000€.
Disponibilité : à partir de l’été 2009.
Source Triumph.
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