Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 5 h 20 min

Supersport 2013: le team Yakhnich Motorsport teste à Jerez

Partager

Le team Yakhnich Motorsport était déjà en piste à Jerez avec sa nouvelle formation de pilotes: Vladimir Leonov, Sam Lowes et Dakota Mamola (photo), qui ont partagé les sessions d’essais avec le team BMW Italia.
Leonov s’est concentré sur le développement des réglages du moteur et des suspensions, alors que Lowes a testé pour la 1ère fois la Yamaha R6, après 4 années sur une Honda CBR en Mondial Supersport.
Le 2ème jour, Leonov a testé le nouveau pneu arrière pour conditions humides et le résultat fut étonnant: il a réalisé le meilleur temps, avec un rythme impressionnant.
Lowes était occupé avec la gestion du système électronique.
Lowes était ensuite seul en piste, la météo défavorable ne permettant plus à Leonov de poursuivre son travail de développement au niveau des suspensions cette fois.
Le pilote Britannique a besoin de rouler autant que possible pour se familiariser avec la Yamaha R6.
Dakota Mamola, qui a effectué ses premiers tours avec la Yamaha R6 STK600, a travaillé sur le développement moteur 2013.
“Avant d’arriver ici, j’étais excité à l’idée de tester une nouvelle moto, la Yamaha R6, après 4 saison sur une Honda,” commente Sam Lowes.
“Maintenant, je suis encore plus excité, parce que j’ai pu constater que le potentiel de la moto me permettra de me battre pour la victoire l’an prochain!Le style de pilotage est légèrement différent pour cette moto, mais elle est assez facile à comprendre selon moi et je me suis amélioré tour après tour, même lorsque les conditions étaient difficiles.
L’équipe m’a accueilli de la meilleure façon possible, et je me sens déjà comme à la maison.
Je suis sûr que nous vivrons une magnifique saison en 2013.
”Vladimir Leonov ajoute: “Malheureusement, les conditions de piste n’étaient pas parfaites pour attaquer et finir notre programme d’essais, mais je suis heureux des résultats obtenus avec le travail que nous avons pu faire.
Ma nouvelle position de conduite, les nouveaux changements sur le moteur, les nouveaux réglages de suspension… C’est très positif, même sous la pluie nous avons réalisé beaucoup de tours rapides.
Maintenant, nous avons beaucoup de données à analyser pour nous améliorer encore lors de la prochaine séance.
”Source et photo : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension