Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 19 h 05 min

Supersport 2012, Monza : Honda trouble fête Kawasaki

Partager

Le Mondial Supersport se présente dans le temple de Monza avec une parfaite égalité en tête du classement provisoire entre Fabien Foret sur la Kawasaki privée du team Intermoto Step et Kenan Sofuoglu sur celle officielle du team Deltafin Lorenzini.
Avec 1 victoire, une 2ème place et 1 abandon chacun depuis le début de la saison, ils comptabilisent 45 pts chacun.
A Monza, l’explication entre les 2 pilotes pourrait tourner à un duel entre Kawasaki, d’autant que le Français voudra effacer son simple abandon d’Assen.
En embuscade, il faudra bien-sûr compter sur une armada Honda très offensive.
Chez Ten Kate, Broc Parkes court après sa 1ère victoire de la saison.
Même ambition pour les deux jeunes loups aux aguets avec Sam Lowes (photo) et Jules Cluzel chez PTR Honda.
Le pilote Anglais a déjà évolué sur la piste de Monza.
Par contre, à l’instar de John Hopkins en WSBK, c’est une complète découverte pour Jules Cluzel et Valentin Debise, ce dernier bénéficiant d’une 2ème course en WSS dans le temple de la vitesse.
Après Lorenzo Lanzi, vainqueur surprise de la manche d’Assen, le team Honda Prorace a choisi un certain Dionisi pour Monza.
Enfin Romain Lanusse, coéquipier de Fabien Fortet sur l’autre Kawasaki du Intermoto Step, doit se rappeller de sa victoire 2011 à Monza en STK600.
Source et photo (Assen 2012) : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension