La manche d’Assen a marqué les esprits en inaugurant le 1er podium d’un pilote Russe en Mondial Supersport.
Avec sa 3ème place acquise à la force du poignet, Vladimir Leonov a enfin marqué le territoire national vierge côté sport moto.
Le podium de Leonov (photo) est le 1er de l’histoire d’un pilote Russe, à quelques jours de son 25ème anniversaire.
Son objectif est de continuer à s’améliorer, de poursuivre sur cette lancée et de courir pour la 1ère fois chez lui, près de Moscou en août.
Sur le mythique tracé humide du Dutch TT, Vladimir Leonov a vite compris qu’il avait une chance d’éviter le désastre d’une chute et espérer un bon résultat.
Avec un sens aigu de la limite, il s’empara de la 3ème position, une performance primordiale dans le cadre de sa saison 2012.
Bien-sûr, Leonov en veut d’avantage: “Ce fut une réelle bataille entre moi et Sofuoglu et j’ai tenté de le dépasser.
Mais il était mieux pour moi de rester derrière lui.
Si j’avais piloté seul, j’aurais pu faire une erreur.
Je suis donc resté calme et une 3ème place était suffisante pour le moment.
Je suis très heureux.
J’aime courir sur le mouillé, mais je préfèrerais quand même courir sur le sec la prochaine fois!”Il se trouve que les conditions devraient être plus clémentes à Moscou en plein été.
Avec un 1er podium WSS en poche, les choses se présentent au mieux pour le pilote Russe qui a déjà de l’expérience dans plusieurs classes.
Vladimir Leonov a en effet couru en European Superstock 600 Cup 2007, avant de passer en IDM Supersport 2008 avec 1 podium à Salzburgring.
Pilote GP250 en 2009, puis Moto2 en 2010, l’espoir du peuple Russe fit également des apparitions l’an dernier en Championnat du Monde Supersport en tant que pilote ‘wild-card’ en Italie, afin d’acquérir de l’expérience.
Source et photo : www.
worldsbk.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension