Marco Melandri a signé son premier doublé et aussi le premier de BMW sur le circuit de Brno.
Alors que les allemands s’en iront en fin de saison, la S1000RR commence à briller et est toujours en lice pour le titre en fin d’année.
Dans la première course, c’est une histoire de paris.
Avec un peu de pluie avant le départ, certains parient sur les intermédiaires, d’autres sur les slicks …Maxime Berger fait le choix de l’intermédiaire et se promène en début de course.
Le jeune français prend même la tête de la course.
Malheureusement pour lui, la piste sèche et les pilotes en slicks reprennent les choses en mains.
Tom Sykes (Kawasaki) devient le leader mais traîne dans sa roue Melandri qui aura remonté le paquet de leader avant de doubler le pilote Kawasaki en fin de course.
Loris Baz (Kawasaki)complète le podium pour sa septième course seulement en Mondial Superbike.
Carlos Checa est 4e, Eugene Laverty 5e et Max Biaggi 6e.
Classement Course 1 :01- Marco Melandri – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – 41’59.
80802- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 1.
36003- Loris Baz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 1.
94804- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – + 2.
49405- Eugene Laverty – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 3.
83206- Max Biaggi – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 7.
13907- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 11.
29308- Michel Fabrizio – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR – + 11.
94509- Maxime Berger – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 18.
98810- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 19.
11711- Chaz Davies – ParkinGO MTC Racing – Aprilia RSV4 Factory – + 22.
93812- Alex Polita – Red Devils Roma – Ducati 1198 – + 1’05.
64613- Norino Brignola – Grillini Progea Superbike Team – BMW S1000RR – + 1’05.
73314- Leon Camier – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 1’08.
24815- John Hopkins – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 1’12.
12016- Lorenzo Zanetti – PATA Racing Team – Ducati 1198 – + 1’13.
05717- Viktor Kispataki – Prop-tech Ltd – Honda CBR 1000RR – à 3 tours18- David Salom – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – à 3 toursCourse 2 :Les conditions météo sont idéales et la piste est sèche.
Tom Sykes profite assez logiquement de sa pole position pour prendre la tête.
Derrière lui, ça bataille déjà entre Laverty, Haslam, Melandri et Checa.
A mi-course, Melandri est revenu dans la roue de Sykes.
Les deux hommes se rendent coup pour coup et peuvent remercier l’électronique de leurs machines qui s’il peine à canaliser la puissance de leurs motos, leurs permet tout de même de rester sur leurs roues.
Au final, Melandri gagne avec une toute petite avance sur la Kawasaki.
Carlos Checa complète le podium, devant Max Biaggi qui garde toute de même la tête du championnat avec 21 points d’avance sur Melandri.
Loris Baz est huitième.
Classement Course 2 :01- Marco Melandri – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – 40’12.
83702- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 0.
14003- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – + 6.
80104- Max Biaggi – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 9.
84005- Eugene Laverty – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 11.
77506- Chaz Davies – ParkinGO MTC Racing – Aprilia RSV4 Factory – + 11.
95007- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 12.
54708- Loris Baz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 13.
08809- Leon Camier – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 18.
14110- Michel Fabrizio – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR – + 25.
33211- Davide Giugliano – Althea Racing – Ducati 1198 – + 28.
45812- Jonathan Rea – Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR – + 29.
25413- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 29.
51314- John Hopkins – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 34.
87515- Maxime Berger – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 41.
86116- Lorenzo Zanetti – PATA Racing Team – Ducati 1198 – + 42.
13917- Norino Brignola – Grillini Progea Superbike Team – BMW S1000RR – + 1’15.
74318- Viktor Kispataki – Prop-tech Ltd – Honda CBR 1000RR – + 1’41.
325
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension