Voilà, c’est fait ! Bon, l’union n’est pas vraiment une surprise puisque ça fait plusieurs jours que l’on voyait Sylvain (6ème du dernier championnat) sur la RSV4 en test à Jerez.
Mais l’Italie a parfois des modes de fonctionnement atypique, au point de ne confirmer son pilote qu’à l’issue des tests (ce que notre Sylvain national devait savoir).
Auteur de très bons chronos, à seulement une seconde de Laverty (son coéquipier), Sylvain devait avoir un peu de pression sur les épaules : ne pas tomber, faire des chronos, montrer qu’il sait régler une machine aussi pointue qu’une bécane championne du monde.
Mais, il y est arrivé et c’est l’essentiel.
2013 s’annonce bien !“Je suis super content – a déclaré Sylvain Guintoli, j’ai été très occupé pour ce premier test notamment parce que je me suis tout de suite bien senti au guidon de la moto, on a pu travailler sur beaucoup de choses.
Pouvoir s’asseoir sur la selle d’une moto championne du monde est une grande opportunité, l’une des plus importantes de ma carrière.
Je pense que la moto a un très gros potentiel, comme on a pu le voir les années précédentes.
Je suis confiant dans le fait que l’on obtiendra de très bons résultats.
”…Gigi Dall’Igna, Manager du team Aprilia Racing :“Sylvain est une recrue de choix pour nous.
Nous sommes très fiers de l’avoir.
Son premier contact avec la moto a été excellent et ça nous encourage pour l’avenir.
Il a prouvé qu’il pouvait être durablement un pilote rapide…On se prépare pour la saison prochaine, on a une moto championne du monde et deux pilotes capables d’avoir des résultats, je pense qu’on aura encore beaucoup de fun la saison prochaine !”
Laisser un commentaire