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Superbike 2013: le point avec Ron Haslam

Leon Haslam est en train d’écrire un nouveau chapitre dans sa carrière en Mondial Superbike, puisque le fils du grand Ron retourne chez Honda pour la 1ère fois depuis sa saison positive avec le team Honda Stiggy en 2009.
‘Rocket’ Haslam (photo) a fait ses débuts en WSBK au sein du team Ducati Renegade en 2004 comme coéquipier de Noriyuki Haga, avant de quitter Honda Stiggy pour Suzuki Alstare en 2010.
Avec 2 saisons sans victoire, accaparée par son équipier Marco Mélandri chez BMW Motorsport, Haslam est heureux de retourner chez Honda.
Cette nouvelle collaboration sonne comme un nouveau challenge pour lui.
“C’est bon de revenir chez Honda.
Ce championnat n’est pas simple, mais j’ai hâte de relever ce défi,” déclare Léon Haslam.
“C’est bon de revenir avec eux, parce qu’ils étaient les premiers à me donner l’opportunité de courir.
Je vais donc essayer de gagner avec eux et ce sera très excitant.
Avec BMW, ce fut une période difficile.
C’était un nouveau projet, lorsque j’ai rejoint la marque.
L’an dernier, ce fut vraiment difficile pour moi.
J’ai rencontré beaucoup de problèmes et je me suis souvent blessé.
C’était décevant de les quitter, mais j’ai hâte de voir de quoi mon futur sera fait avec Honda.
”L’un des problèmes majeurs de Haslam durant ces 2 dernières années fut qu’il n’a jamais vraiment su être en confiance avec la BMW S1000 RR.
C’est pourquoi il a hâte de piloter la CBR1000 RR à nouveau, une moto qui est beaucoup moins compliqué à régler et plus facile à piloter.
“C’est une moto que j’ai déjà piloté en 2008 et en 2009, et je suis sûr que Honda l’a un peu amélioré depuis.
Nous avons bueacoup de choses à tester.
Mais je suis vraiment heureux, même si j’aurais aimé rouler un peu plus durant ces 3 jours d’essais, parce que je n’ai effectué que 20 tours.
Nous avons besoin d’en faire plus.
Il y a des motos qui sont vraiment différentes, vraiment à l’opposé.
Même si l’électronique était bien réglée, le BMW reste vraiment difficile à pilote, alors que la Honda l’est beaucoup moins.
Il y a encore beaucoup d’essais à faire avec la moto, mais je me sens bien dessus.
”La référence de Haslam l’an prochain sera incontestablement son nouvel équipier Jonathan Rea, l’homme clé de Honda lors des dernières saisons et le seul à s’être imposé avec une moto japonaise à 4 cylindres dans un passé récent.
“L’objectif est de gagner.
Jonathan Rea a gagné quelques courses cette année.
Il a toujours était dans les 3 ou 5 premiers du championnat.
Donc, mon 1er objectif sera de le battre et de signer les meilleurs résultats possibles.
”Source : www.
worldsbk.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com

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