Sylvain Guintoli est donc bien arrivé chez Aprilia.
Il y prend le guidon de la machine officielle, laissé vacant par le départ à la retraite de Max Biaggi.
On comprend donc mieux pourquoi, il a refusé le contrat chez Suzuki.
Si les deux parties n’ont pas encore divulguer de communiqué officiel, la présence du français à Jerez sur la moto numérotée 50 vient affirmer ce que le paddock murmurait depuis longtemps.
Le premier contact de Sylvain avec sa RSV4 s’est bien déroulé puisqu’il ne concède que six dixièmes à son coéquipier Eugène Laverty qui a déjà un an d’expérience avec l’italienne.
On se doute aussi un peu que Sylvain devait rouler sur des oeufs afin de ne pas chuter pour sa première sortie…Mais le français a livré un commentaire sur l’Aprilia : “ce truc, c’est un missile“.
Le meilleur chrono du jour a été réalisé par Michel Fabrizio, sur l’Aprilia du team Red Devils Roma.
Les deux Honda CBR1000RR d’Haslam et de Rea sont en retrait alors que chez Kawasaki, on ne voulait pas être chronométré.
Test de Jerez : Chronos1.
Fabrizio (Aprilia) 1′42″1702.
Laverty (Aprilia) 1′42″2263.
Guintoli (Aprilia) 1′42″8384.
Haslam (Honda) 1′42″9545.
Rea (Honda) 1′43″223
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