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Superbike 2012, test Aragon: Ernesto Marinelli et la Panigale R

Ernesto Marinelli, Directeur du département Superbike chez Ducati Corse, était bien-sûr dans le box de Carlos Checa et Davide Giugliano, lors des tests d’Aragon pour assister à la 1ère sortie de la 1199 Panigale R face à l’opposition.
Après un long travail de développement sur les circuits du Mugello et de Misano, la 1199 vue lors de ces tests figurait dans sa configuration SBK totale.
Ducati et le team Althea Racing poursuive leur travail pour faire avancer l’évolution de cette machine ultime.
“Nous allons encore essayer de nous améliorer.
Mais pour le moment, il s’agit de la configuration que l’on verra en Australie pour la 1ère manche,” explique Ernesto Marinelli en Aragon.
Ernesto Marinelli revient sur la Panigale à AragonPour ce qui était seulement la 3ème sortie de Checa sur la Panigale en spécification SBK, le champion Espagnol (photos) avouait qu’il restait un important travail à faire pour atteindre le niveau de la 1198RS.
“Il s’agit d’un nouveau mariage.
Le pilote doit comprendre la moto et la moto doit être modifiée pour convenir au pilote,” précise Marinelli.
“Il s’agit de notre 1ère sortie sur cette piste.
Nous devons encore tester d’autres choses, déjà essayées à Misano et au Mugello, pour nous assurer que la direction prise est correcte.
”“Beaucoup de travail a été fait sur le moteur de la machine dans une approche plus agressive et nous essayons de rester au top.
La moto est un peu plus puissante,” confirme Marinelli, ajoutant que la restriction d’air est toujours ennuyeuse.
Lors de la présentation de la version client RS13 de la 1199 au salon Intermot de Cologne, Claudio Domenicali avouait vaguement une puissance de 220 ch.
“Nous avons plus puissance et de couple qu’avant, mais je ne veux pas dire combien.
Mais un petit peu.
Cela ne va pas réduire l’écart qu’il y avait cette année, car il était très grand à cause du restricteur d’air.
Cela réduira l’écart un petit peu, oui.
Notre force provient d’autres domaines.
Marinelli pense que l’un de ces domaines est le freinage.
C’était déjà le point fort de la 1198RS.
“Nous avons amélioré le freinage un petit peu plus.
La maniabilité, également.
Mais nous avons conservé la fourche que Carlos aime.
D’autres plus modernes viendront sur le programme de test.
”Source : www.
worldsbk.
com

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