Le team Kawasaki Racing communique un point sur l’état de santé de son pilote Joan Lascorz, grièvement blessé durant les essais du lundi 2 avril post-manche d’Imola.
Nous apprenons que le pilote Espagnol (photo) est désormais conscient et demeure hospitalisé dans l’unité de soins intensifs de l’Hôpital de la Vall d’Hebron à Barcelone.
Il en sera ainsi jusqu’à ce que la production de mucus pulmonaire ait cessée.
L’idée initiale de déplacer Joan Lascorz vers un centre de soins spécialisés au sein de l’hôpital a été reportée la semaine prochaine sur recommandation des médecins.
Le diagnostic reste réservé concernant toute blessure au niveau de la colonne vertébrale jusqu’au début du processus de rééducation.
Guim Roda, manager et ami de Joan Lascorz, parle de sa condition récente: “Tout d’abord, nous souhaitons remercier tous ceux qui ayant adressé leur respect et leurs attentions après l’accident de Joan, particulièrement dans son Espagne natale, mais également dans le monde entier.
(…) Nous avons besoin par dessus tout de concentrer nos efforts et notre amour sur ses parents Juan et Maribel, ainsi que toute sa famille qui reste heure après heure à ses côtés, tout comme ses meilleurs amis.
Merci également à tous les docteurs impliqués pour l’organisation et l’attention, ainsi qu’aux Fédération de Motocyclisme Catalane et Espagnole.
Notre communication est brève et prudente en raison de la sévérité des blessures, de l’incertitude des chances de remontée et du fait que le temps s’est arrêté pour nous.
Les changements et les améliorations se mesurent maintenant en semaines et non en jours.
Maintenant, la chose la plus importante est de stabiliser Joan afin qu’il puisse entamer son regain de forme, de ôter la trachéotomie afin qu’il puisse s’exprimer correctement et nous verrons ensuite ce qu’il convient de faire du point de vue de la rééducation et de la communication.
Concernant les causes de son accident et de ses blessures, il faudra au moins 2 mois avant que les premières informations précises ne soient révélées (…).
”Source et photo : www.
worldsbk.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension