Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 23 h 55 min

STK1000 2012, Assen (QP1): Sylvain Barrier sur la lancée

Partager

Sylvain Barrier maintient le rythme entrevu à Imola et place de nouveau sa S1000 RR aux avant-postes sur le circuit Dutch TT d’Assen en Hollande.
Avec une avance de presque 0,3 sec, le pilote Français (photo n°1) confirme sa position de leader provisoire au championnat.
Bryan Staring se distingue en signant le 2ème temps au guidon de la Kawasaki du team Pedercini.
On retrouve la 2ème BMW Italia de Lorenzo Baroni en 3ème position devant l’épouvantail Eddi La Marra (photo n°2) sur la terrible Ducati 1199 Panigale du team Barni Racing.
Après avoir impressionné le monde de l’Endurance dans les condtions difficiles du Bol d’Or 2012, Loris Baz retrouve sa Kawasaki du team MRS sans faiblir puisqu’il est l’auteur d’un très solide 5ème chrono.
Barrier, La Marra et Sandi STK1000 2012L’autre Panigale du team Barni Racing semble aussi monter en puissance puisque Lorenzo Savadori, coéquipier du poleman d’Imola, n’est pas loin en 7ème position devant Jeremy Guarnoni sur la 2ème Kawasaki Pedercini.
Notons la belle performance de Matthieu Lussiana qui ferme la porte du top 10.
Federico Sandi (photo n°3) navigue à la 13ème place avec la Panigale du team Althea Racing, devant celles du team DMC Racing pour Coghlan 14ème et Ivanov, dernier du classement.
Avant lui, on trouve Randy Pagaud qui occupe pour l’instant la 18ème position et Philippe Thiriet la 21ème.
Classement 1ère séance qualificative STK1000 Assen 2012:1- Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1′39.
5802- Bryan Staring (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1′39.
8733- Lorenzo Baroni (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1′40.
2054- Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 1′40.
3945- Loris Baz (MRS) Kawasaki ZX-10R 1′40.
5636- Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 1′40.
8907- Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 1′40.
9098- Jeremy Guarnoni (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1′41.
2509- Markus Reiterberger (Team Alpha Racing) BMW S1000 RR 1′41.
29110- Matthieu Lussiana (Team ASPI) Kawasaki ZX-10R 1′41.
44111- Marco Bussolotti (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 1′41.
49712- Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1′41.
87813- Federico Sandi (Althea Racing) Ducati 1199 Panigale 1′41.
89514 Kev Coghlan (DMC Racing) Ducati 1199 Panigale 1′41.
94715- Tomas Svitok (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 1′43.
32616- Andrzej Chmielewski (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1′43.
34617- Alen Gyorfi (MetalCom-Adrenalin H-Moto) Honda CBR1000RR 1′43.
45918- Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 1′44.
67219- Massimo Parziani (M.
V.
Racing Team) Aprilia RSV4 APRC 1′45.
00520- Tiago Dias (Team Dias) Kawasaki ZX-10R 1′45.
04921- Philippe Thiriet (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 1′45.
49822- Bogdan Vrajitoru (CSM Bucharest) Kawasaki ZX-10R 1′46.
19523- Danilo Lewis Da Silva (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 1′46.
57024- Alexey Ivanov (DMC Racing) Ducati 1199 Panigale 1′47.
174Source et photo n°1 (Assen) : www.
worldsbk.
comPhoto n°2 (Imola) : www.
barniracingteam.
it – Photo n°3 (Imola) : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension