Lors du salon Intermot à Cologne, KTM a consacré l’attention sur son big trail Adventure nouvelle génération.
Sur le stand Autrichien figurait aussi la RC8R 2013, dont l’embrayage reçoit (enfin) le renfort d’un sytème anti-drible PASC à actionnement hydraulique.
Au salon EICMA de Milan, on peut dire que la firme orange n’est pas venu faire de la figuration.
KTM ne rigole pas avec ses 5 nouveaux roadsters: Duke 690R, Duke 200 et 125 avec ABS, ainsi que Duke 390 qui peut surprenre par son positionnement.
Les regards étaient pourtant tournés vers le ‘concept’ (photo n°36) qui annonce l’arrivée imminente de la nouvelle Super Duke.
Le roadster emblématique de KTM 1290 cubera environ 1 250 cm3 autour d’une nouvelle déclinaison du bien-connu V2 RC8 ouvert à 75°.
Nouveautés KTM 2013 – Salon EICMA Milan On peut s’attendre à une puissance non-communiquée de 150 ch et surtout à du très gros couple.
Le ‘Ride By Wire’ devrait être de la partie, de même que l’antipatinage et l’ABS.
Comme d’habitude, WP assure le job côté suspensions de (haute) qualité.
Le design sera très proche du concept, si on oublie le mini saute-vent dépourvu de tous équipements homologués et du parcours très MotoGP de la ligne d’échappement séparée.
KTM annonce que la Super Duke 1290R sera disponible fin 2013.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension