×
google news

Prison à vie pour conducteur alcoolique

On se pose parfois la question du poids des sanctions en France pour des conducteurs qui passent devant le juge.
Impact sur la vie professionnelle de la perte de son permis, sur la vie privée en cas de condamnation de peine avec sursis.
Et bien, il semblerait qu’aux Etats-Unis, on ait encore moins d’état d’âme …Un conducteur / automobiliste récidiviste vient d’être condamné à la prison à vie pour une conduite en état d’ébriété ! Cornelio Garcia-Mata est âgé de 45 ans et malheureusement pour lui, déjà trop bien connu des services de police pour récidive de conduite en état d’ébriété.
La première fois qu’il avait été interpellé pour alcool au volant, c’était en 1990.
Depuis, il a cumulé les arrestations sans jamais, à priori, comprendre qu’il valait mieux rentrer à pieds après une soirée trop arrosée…En 2008, il a déjà connu la prison, pour une peine de six ans.
Finalement, il sera relâché au bout de deux ans et dès sa sortie, il avait retrouvé son permis de conduire…Mais en février de cette année, il se fait à nouveau arrêter pour les même faits.
Le test de la police permettra de déceler un niveau d’alcoolémie cinq fois supérieur à la limite, l’équivalent de 23,5 canettes de bière consommées.
C’était alors la huitième fois qu’il se faisait arrêter par la police pour le même délit.
Après un nouveau passage devant le juge et délibération, le jury l’a condamné à la prison à vie.
Une remise de peine pourra être octroyée dans 30 ans, il aura alors 75 ans.
On peut toutefois s’inquiéter d’une telle sanction.
Car si on ne peut que condamner la conduite en été d’ébriété et qui plus est la récidive de ce chauffard, le peine apparaît toutefois conséquente du fait que dans sa triste carrière l’homme n’a jamais causé de dégâts corporels ou même matériels.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi