Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 16 h 45 min

Polémique Superbile Monza : les italiens pas contents

Partager

La polémique rebondit encore sur l’annulation des courses de ce week end en WSBK à Monza.
Après Pirelli qui se dédouannait en n’admettant pas les choix de pneumatiques faits par les pilotes qui ont refusé de chausser les pneus pluies, c’est cette fois la Vox Populi qui met la pression sur le paddock.
Comme en témoigne ce dessin publié sur notre site italien, les pilotes y sont accusés d’être passés à côté de leur devoir …En même temps, Monza est un circuit assez dangereux, à certains endroits le rail n’est jamais loin et sa présence en zone forestière explique aussi le fait qu’il ait eu du mal à sécher.
Dernièrement, la moto a perdu de nombreux pilotes et ceux sur la grille qui se sont élevés contre la tenue des courses y ont peut-être pensé.
Mais le public vorace veut du spectacle et veut en avoir pour son argent …Mais la polémique a aussi gonflée parce que certains pilotes ou team se sont eux aussi offusqués de l’annulation.
On pense ainsi au communiqué du team Liberty Racing de Sylvain Guintoli ou encore à Tom Sykes très critiques envers les organisateurs.
En fait, on voit bien que ceux qui avaient eu de bonnes performances aux essais sur le mouillé ont regretté la décision, les autres y ont vu leurs intérêts …

Les plus lus

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.