Pierobon est peut-être un peu moins connu que NCR mais ses créations sont toujours aussi surprenantes.
Encore une fois, le petit artisan de Bologne a sublimé le dernier Desmodue EVO de Ducati et lui offre un écrin capable de tordre des moteurs plus gros sur piste.
C’est d’ailleurs du MotoGP que Pierobon tire son imagination pour sa partie cycle.
Le cadre est par exemple réalisé dans de l’aluminium EN AW-7020.
Résultat, il ne pèse que 6,32 kg.
Autres particularités, on peut régler le point d’ancrage du bras oscillant de la colonne de direction.
Le bras oscillant ne pèse que 3.
96 kg ce qui nous fait un poids total de seulement 10 kg (!!!) pour le châssis.
Le reste de composants est du même niveau, on citera par exemple des roues OZ, l’amortisseur Ohlins, la fourche RT Racing, les disques avants de 305 mm mordus par des étriers Brembo ou les pneus Pirelli Diablo Superbike PRO…Pierobon X60R Le X60R Pierobon utilise également un carénage aérodynamique particulier, avec une partie avant pour transmettre plus efficacement le flux d’air vers le moteur.
Les conduits d’air sont spécialement dimensionnés pour assurer un volume d’air abondant sur le boîte à air.
Le réservoir de carburant en aluminium embarque 16 litres afin que votre plaisir puisse durer en piste.
Il est possible de commander la moto complète ou en kit.
Laisser un commentaire