Après la présentation de son pneu trail Tourance Next plutôt orienté asphalte, Metzeler capitalise sur son savoir faire dans l’offroad.
Ainsi pour ceux qui ont soif d’aventures avec leurs gros trails et qui n’hésitent pas à emprunter chemins et pistes, Metzeler propose son Karoo™ 3, un pneu à crampons tout-terrain.
Le Karoo™ 3 chausse parfaitement les motos d’enduro modernes, de grosses et moyennes cylindrées, devant voyager aussi bien sur l’asphalte que sur le tout-terrain, tout comme le dernier produit de la famille BMW, la R 1200 GS, qui peut être équipée avec ce pneu en 120/70 R 19 à l’avant et avec la toute nouvelle dimension 170/60 R 17 à l’arrière.
Le nouveau Karoo 3 permet un excellent grip en tout-terrain, une très bonne stabilité sur route et une maniabilité parfaite dans la terre et la boue grâce à son empreinte spécifique.
Ce sont tous des éléments importants, si l’on considère le fait que les motards doivent souvent voyager durant de nombreux kilomètres sur route avant d’atteindre leur destination tout-terrain… Les caractéristiques principales du nouveau Karoo™ 3 dans le respect de ces prédécesseurs MCE Karoo et MCE Karoo T sont (d’après Metzeler) :- La gomme du Karoo™ 3 est réalisée à partir de composants assurant une bonne dispersion des éléments, afin d’obtenir un mélange plus homogène qui offre une résistance mécanique aux lacérations et une grande longévité, tout en conservant une forte capacité de refroidissement.
– La structure en polyester permet d’avoir un produit rigide mais également flexible, car le pneu est capable de suivre les inégalités du terrain.
Elle permet également une bonne maniabilité et une forte traction.
– En ce qui concerne le dessin du profil, la forme en trapèze des crampons qui bénéficient d’une innovation géométrique, assure une traction progressive sur tout-terrain, quel que soit l’angle.
La forme en « V » du dessin, créée par la disposition des crampons, répartit de façon optimale la force envoyée vers le sol, faisant en sorte que l’usure soit plus régulière lorsque le pneu roule sur le goudron.
Les crampons du centre, étant plus larges, réduisent leur propre mobilité, ce qui permet d’avoir une meilleure stabilité, même à grande vitesse.
De plus, leurs espaces varient entre le centre du pneu et l’épaule : au centre, les crampons sont plus espacés afin de garantir une meilleure pénétration sur les terrains plus mous, et une meilleure traction sur tout-terrain, alors que sur l’épaule, les crampons sont plus rapprochés pour garantir plus de gomme au contact avec le sol, et donc plus d’adhérence lors d’un virage sur asphalte.
Le Karoo™ 3 sera disponible à partir du printemps 2013 et remplacera les actuels MCE Karoo et MCE Karoo T.
Ce nouveau pneu sera disponible dans les dimensions suivantes :Avant :110/80 – 19 M/C 59R TL M+S120/70 R 19 M/C 60T TL M+S90/90 – 21 M/C 54R TL M+SArrière :150/70 – 17 M/C 69R TL M+S170/60 R 17 M/C 72T TL M+S130/80 – 17 M/C 65R M+S140/80 – 17 M/C 69R M+S140/80 – 18 M/C 70R M+S150/70 – 18 M/C 70R M+S
Laisser un commentaire